Comment ouvrir une agence immobilière?

 
Posté dans Agence immobilière

Tarifs préférentiels pour la création d’agence immobilière

Si ce n’est pas un parcours du combattant, cela y ressemble fortement ! Parce que créer son agence immobilière en ce moment, en indépendant ou sous une franchise témoigne d’une belle volonté doublée d’une réelle ténacité, je peux vous le confirmer. Une fois terminées toutes les formalités administratives et obligatoires, il reste encore quelques bonnes heures de recherches quant aux différents prestataires indispensables pour exercer concrètement le job confirme le site immobilier Alpes Maritimes ! Car de nos jours plus question de tout miser une belle vitrine en plein centre-ville… les règles ont changé !

Quel outil pour mon agence immobilière?

Pour avoir été confronté à la création de mon agence immobilière et avoir bu beaucoup… beaucoup de café et écumé beaucoup… beaucoup de sites internet, je vous donne quelques-unes de mes trouvailles et surtout mes bons plans ! Parce qu’il en faut du temps et de l’énergie lorsque l’on demande des devis sur de nombreux sites internet afin d’avoir un logiciel de transaction, tous censés être « plus » que les autres, ou encore de faire créer son site internet immobilier sans y perdre toute son épargne perso. Et le temps… qui passe…. si précieux… qu’il vaut mieux l’optimiser et aller vers les bonnes personnes en fonction de ce que l’on a besoin. Avant toute chose, eh bien il faut bien choisir son logiciel de transaction immobilière, outil de base des professionnels de l’immobilier. Cela reste un choix particulièrement essentiel car c’est l’outil de travail quotidien qui recense toutes vos informations, que ce soit celles confidentielles (l’adresse, etc…) ou celles qui seront automatiquement envoyées sur les supports de communication (les portails immobiliers). Actuellement, beaucoup de logiciels sont du même acabit et disposent de fonctionnalités similaires. Seuls l’ergonomie et/ou le prix sont amenés à faire la différence pour les plus développés d’entre eux.

Un logiciel immobilier 100% fonctionnel à prix mini…

Mais ce qui m’a bluffé récemment est un produit un peu « hybride », je m’explique. En recherchant un prestataire de création de site internet, j’ai eu accès à une démo d’une plateforme immobilière en ligne qui recense toutes les fonctionnalités d’un logiciel (saisies, rapprochements de mandats, base acheteurs et vendeurs, export automatique et passerelles avec tous les annonceurs immobiliers, etc…) et qui en plus me fournit des prestations de pige immobilière, d’inter agence et même de prise de RDV. Ce qui a fini de me convaincre a été le coût de cet outil car il est compris dans le tarif de diffusion d’annonces immobilières proposées par le portail immobilier qui le commercialise. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, en tant qu’agence en création immobilière j’ai eu droit à des tarifs préférentiels. Du coup, c’est avec plaisir que je vous donne mon bon filon pour que vous jugiez par vous-mêmes de la pertinence de mon bon plan.
Il s’agit de la plateforme immobilière consortium-immobilier.fr et pour avoir une démo et les tarifs il vous suffit d’envoyer un mail à http://www.consortium-immobilier.fr/contact.html ou d’appeler la société qui a développé cette solution web Les Clés du Midi (04.67.65.53.19) En résumé, pas de frais de logiciel de transaction immobilière et un outil hyper adapté aux exigences et aux besoins de notre profession. C’est pas beau ça ? Bon en tout cas moi ça me plaît et cela me permet de gagner un temps fou avec les rapprochements entre ma base acheteurs et vendeurs, mes contacts et leur base de données acheteurs–vendeurs. Je me suis mis à l’inter agence alors qu’au départ je n’étais pas franchement open mais autant faire une petite commission que pas de commission du tout. Et la mise en relation avec les confrères est simple, facile et on peut l’activer ou non selon ses besoins. Mais à la base je les ai connu en démarchant pour la création de mon site internet qui est pour moi la base de mon job . Sans cela je n’ai pas de visibilité sur le net et je ne vous apprends rien en vous disant que plus de 95% des contacts se font par le web. Dans ce domaine-là, on voit vraiment de tout : des sites gratuits mais sur lesquels on ne peut rien faire et où personne ne répond jamais (à bannir sérieusement), des sites très beaux mais pas pratiques pour les internautes, des sites très chers (même si je sais que nous le valons bien, il ne faut pas exagérer !!) , des sites pas beaux mais chers quand même… bref une vraie industrie mais dont on n’a pas les codes et termes.

…Accompagné d’un site immobilier à prix réduit

Alors je vous conseille celui qui a fait la création de mon site immobilier http://www.creation-site-immobilier.net car j’y ai trouvé une équipe joignable (et croyez moi c’est cool qu’il y ait des vrais gens dans une vraie société qui répondent vraiment !) qui m’a accompagné tout le long de la création. Bon je n’ai pas tout très bien expliqué au début de mon projet car je ne savais pas bien ce que je voulais. Mais j’ai pris un design semi-mesure en cliquant ici et j’ai pu comme ça avoir un site à mon identité super fonctionnel et pratique. Et à un tarif qui m’a laissé la possibilité de faire du référencement pour être visible. Car j’ai bien compris que si mon site internet restait dans les tréfonds de la 95ème place sur les recherches immobilières faites par les personnes en recherche immobilière sur mon secteur, je n’allais pas avoir grand monde au téléphone !
Bref, j’ai mon site (tout joli tout beau) , mes passerelles d’export vers les portails immobiliers , ma plateforme immobilière « mac gyver » et je suis un agent immobilier heureux et fier de l’être. C’est tout de même assez rare de l’entendre alors autant le dire quand c’est le cas. Alors oui c’est pas tous les jours la vie en rose mais avec les bons outils et beaucoup de travail (eh oui, ça aide bcp dans la réussite de son job mais cela ne s’achète pas tout fait !)…eh bien c’est très chouette.

Ailleurs sur le Web